Archive | mars, 2013

La Méthode Google

12 Mar

Dans son livre, Jeff Jarvis nous explique comment Google croît dans un environnement peu favorable au développement des entreprises. Google est une entreprise innovante, ayant des valeurs et une logique tout à fait originale (politique open-source, valorisation des « petits » sites, simplification à l’extrême, abondance, collaboration etc.). Il nous ouvre ainsi de nouvelles perspectives entrepreneuriales en nous invitant à repenser nos activités et notre conception de l’entreprise.
la-methode-google

Dans l’économie de l’information, Google joue une place prépondérante. Il ne se passe plus un jour sans que vous rassasiez votre curiosité grâce au moteur. Sa capacité d’empathie par rapport à l’internaute et beaucoup d’autres facteurs font du moteur un modèle de réussite.

La deuxième partie du livre, un peu farfelue projette Google sur un tas d’autres secteurs d’activité : université, distribution, industrie, banque etc.

Même si ce stade est encore lointain, Google s’en rapproche de plus en plus. Il a récemment évoqué un nouveau service de livraison en un jour ouvrable à l’instar d’Amazon.

Aujourd’hui en format poche, vous pourrez vous le procurer pour 7,60€.

Google livrera bientôt en express

9 Mar

Google lancera bientôt sa livraison express, à l’instar d’Amazon, sous le nom de Google Shopping Express.

La solution permettrait aux e-marchands d’économiser 10 à 15 $ par rapport à celle que propose Amazon actuellement, la livraison en un jour ouvré :

options-de-livraison-Amazon

Selon la source* Google utiliserait la firme Bufferbox, rachetée récemment, pour développer ce service. Cette entreprise de logistique propose un service de relais-colis en libre-service, un peu comme cityssimo. La livraison express de Google devrait se présenter sous la forme suivante :

google-livraison-express

 

Contrairement aux colis postaux classiques, ce type de service permet de ne pas rater le passage du facteur et d’aller directement chercher son colis dans un espace colis à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Le colis est placé dans un coffre sécurisé et l’utilisateur est invité à la récupérer grâce à un code envoyé par e-mail.

Source : Techcrunch