E-commerce et réalité augmentée

19 oct

Actualité shopping : la réalité augmentée

Le shopping sur internet c’est toujours d’actualité, oui mais, les sites de e-commerce manquent parfois de réalisme quant aux produits proposés. Beaucoup d’acheteurs préfèrent d’abord évaluer le produit en magasin, l’essayer, le voir, le toucher, puis le commandent sur internet.
Aujourd’hui je vous propose un aperçu de ce que pourrait être le shopping demain: essayer son produit, que ce soit une montre, un vêtement, des lunettes (comme sur le site de Krys), directement sur un écran. Chez vous sur votre ordinateur, en magasin sur un écran géant (comme si c’était un miroir), peut-être même sur votre smartphone, vous essayerez votre prochaine robe de soirée préférée ou LA montre geek dernier cri.
En attendant, voici un aperçu de ce que pourrait être l’essayage en magasin dans le futur (en haut) et d’un miroir virtuel pour essayer votre paire de lunettes en ligne (en bas).

réalité augmentee

Miroir virtuel

La réalité augmentée: qu’est-ce que c’est?

La réalité augmentée est l’ensemble des moyens permettant de superposer une image virtuelle en 2D (image plane) ou 3D (image en relief) sur l’image que vous percevez à l’instant T. Les moyens utilisés comme support à la réalité augmentée sont: un écran (d’ordinateur, de télévision), un smartphone. La réalité est filmée depuis le smartphone puis l’objet (le vêtement à essayer par exemple) est incrémenté dans la vidéo, ou dans une photo si vous ne disposez que d’un appareil photo.

No comments yet

Leave a Reply