Linkedin rachète Indextank

13 oct

Linkedin, acteur du web 2.0
Linkedin, le réseau professionnel international, a racheté il y a peu le moteur de recherche en temps réel nommé Indextank. Le montant de la transaction n’a pa encore été révélé à ce jour. Indextank offre des outils utiles comme une  de recherche géolocalisée et sociale, proposant une plateforme de votes et de commentaires. On pourrait en déduire que Linkedin cherche à s’inspirer de Facebook ou de Google+ en mettant peut-être à notre disposition encore plus d’outils web 2.0.

 

Un point sur Linkedin
Etre présent sur Linkedin, c’est un plus pour les entreprises, et un incontournable pour les particuliers, surtout s’ils sont en recherche d’emploi. En effet, ce réseau vous permet tout comme Viadeo de renouer avec des anciens contacts, qu’ils soient collègues, professeurs, membres de votre famille ou amis. Notez cependant que Linkedin est avant tout un réseau professionnel.
On y trouve également une rubrique Carrière où des offres d’emploi sont publiées chaque jour. Vous pouvez y suivre l’actualité de groupes construits autour de thèmes qui vous passionnent comme les jeux vidéos ou , ou plus professionnels comme Digital Marketing

No comments yet

Leave a Reply